Tony Parker à Fécamp pour les 10 ans de ses camps de basket

2 500 jeunes ont participé aux "TPC" en 10 éditions / © France 3
2 500 jeunes ont participé aux "TPC" en 10 éditions / © France 3

L'égérie du basket français, blessé, assistera sans jouer au match de gala. Plus de 200 jeunes participent aux entrainements, organisés depuis 2008.

Par Simon Auffret

L'édition 2017 des "TPC", les Tony Parker Camps, atteignent leur point d'orgue lundi soir (17/07/2017) avec la venue pour un match de gala de la star française de la NBA (championnat de basket des États-Unis).

Depuis 2008, le joueur des San Antonio Spurs encourage les jeunes basketteurs avec l'aide d'entraineurs et de joueurs professionnels, parfois passés eux-mêmes dans les TPC il y a quelques années. C'est le cas de Jérémy Nzeulie, Champion de France pro A avec Chalon-sur-Saône et présent sur le camp cette année : "c'est que du plaisir de revenir ici, on a l'impression que rien n'a changé". 2 500 jeunes sont passés par les camps depuis la première édition.

Blessé, le champion NBA 2014 et champion d'europe 2013 ne pourra pas jouer aux côtés des jeunes cette fois-ci. Pendant deux semaines, entrainements tout au long de la journée, repas et hébergement sont gérés par l'organisation. Environ 500 € sont requis pour y participer.

 

Sur le même sujet

La sécheresse sévit, la végétation de Lillebonne étouffe

Près de chez vous

Les + Lus