Rouen : un décompte mortel pour dénoncer l'abattage en masse des animaux

Les militants rouennais du collectif L 214 se sont rassemblés ce samedi 20 mai, dans la capitale normande pour dénoncer d'une façon originale la maltraitance animale et l'abattage massif des animaux de consommation. Une action similaire a eu lieu aussi au Havre. 

Toutes les 10 secondes, 5 000 animaux sont abattus en France, pour notre consommation alimentaire, selon le collectif L214. "Ainsi chaque jour, 3 millions d'animaux terrestres et plus de 40 millions d'animaux marins sont livrés à une mort violente dans les abattoirs ou dans les pêcheries" nous rappelle ce collectif. 
Une situation que dénoncent ces défenseurs de la cause animale. 
Pendant plus de deux heures, ce samedi 20 mai après-midi, place de la cathédrale à Rouen, ils se sont transformés en "compteur humain" pour faire connaître ces chiffres à la population et "marquer cette cadence impensable". 

VIDEO : l'interview de Pierre-Alexandre Guesdon, référent local L214 à Rouen 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité