24 Heures pour l'emploi et la formation : des centaines de postes et formations proposées à Rouen

© 24 H pour l'emploi et la formation
© 24 H pour l'emploi et la formation

La 6ème édition des "24 Heures pour l’Emploi et la Formation" de Rouen, se deroule ce jeudi 7 septembre prochain, à la Halle aux Toiles. Plus de quarante entreprises y proposeront des offres d'emploi en CDI, CDD, stage ou alternance. 

Par DM

Demandeurs d’emploi, jeunes diplômés, étudiants à la recherche d’un stage ou même salariés en quête d'une nouvelle activité ou d'une formation, se retrouveront au 6ème salon "24 Heures pour l’Emploi et la Formation", ce jeudi 7 septembre, à la Halle aux Toiles de Rouen, de 09H30 à 17H30 sans interruption. L'entrée est libre et gratuite. 

L'an passé, plus de 2 400 personnes s'étaient rendus à ce rendez-vous avec des recruteurs et des professionnels de la formation. Les rencontres avaient donné lieu à 480 entretiens dans les jours suivants.
Cette année, les organisateurs annoncent la présence de 46 exposants et plusieurs centaines d'offres dans des secteurs très variés : agro-alimentaire, aéronautique, métiers de l’administration, grande distribution, automobile, banque/assurance, immobilier, métiers de la défense, informatique, commerce... 
© France 3 Haute-Normandie
© France 3 Haute-Normandie

Des centaines de postes et formations proposées

Pour exemples, Normandie Aérospace propose près de soixante-dix offres, principalement pour des profils ingénieurs et techniciens dans le domaine industriel.
Auchan recherche des personnes Bac +2 à Bac + 5 pour occuper des postes de directeur de magasin ou de Drive, directeur adjoint en magasin, des managers de rayon, de magasin etc...
Renault Cléon recherche des personnes possédant un CAP métiers de l'industrie, Bac Pro métiers de l'industrie dont outilleur ou BTS métiers de l'industrie.
Le Crédit Agricole Normandie Seine recherche des conseillers de clientèle débutants et confirmés, des conseillers experts, des chargés finances et gestion.
La Police nationale Elle recrute chaque année des personnels pour les métiers de terrain : cadet de la République, adjoint de sécurité, gardien de la paix, officier et commissaire de police, pour les les métiers scientifiques : agent spécialisé, technicien et ingénieur de police scientifique, etc... 
© 24 heures pour l'emploi et la formation
© 24 heures pour l'emploi et la formation

Deux autres rendez-vous en Normandie

Les organisateurs de ces rencontres proposeront cette opération dans deux autres villes normandes: 
  • Le 21 Septembre, à CAEN, au Stade Michel d’Ornano
  • Le 5 Octobre, au HAVRE, au Stade Océane

Sur le même sujet

VIDEO : Thomas Pesquet invité exceptionnel du JT 19/20 de France 3 Normandie

Près de chez vous

Les + Lus