L'ancien détenu revend près de 15 kg de drogue près de Rouen

© France 3
© France 3

A sa sortie de prison, un ancien détenu s'était lancé dans la vente de stupéfiants sur la commune de Canteleu, au nord de Rouen. Le trafic a été découvert la semaine dernière grâce à une descente de police dans des caves squattées de la commune. 

Par DM

Interpellé dans une cave 

C'est grâce à une perquisition effectuée ce vendredi 8 septembre, vers 14 heures, dans des caves et les parties communes d'un immeuble de la rue Delattre à Canteleu, qu'un réseau de drogue a pu être découvert dans cette commune. Un trafic initié par un ancien prisonnier. 

Il tente de prendre la fuite

Lors de cette "descente", les policiers se sont retrouvés nez à nez, dans les couloirs de la cave, avec un homme, qui a tenté de prendre la fuite.
Cet habitant de Canteleu, âgé de 27 ans, était en possession d'un morceau d'héroïne qu'il tentait de cacher maladroitement sur lui.
Une fouille de la cave a permis aussi de découvrir 1000 euros en liquide, du cannabis, du matériel informatique, des appareils photos, des tablettes numériques, des téléphones portables. 
L'homme a été alors confié à la brigade des stupéfiants de Rouen, chargée de l'enquête. Son domicile, rue de Versailles à Canteleu, a été perquisitionné. Au total, les policiers ont découvert 410 grammes d'héroïne, 34 grammes de cocaïne, 280 grammes de canabis et plus de 3 700 euros. 
 

Déjà condamné à 5 ans de prison

Les policiers découvrent aussi que l'individu, condamné à 5 ans de prison pour des vols avec violence, était sorti de prison le 10 avril dernier.
A cette date, il s'était lancé dans un trafic de stupéfiants dans le quartier. En 5 mois, l'homme reconnait avoir écoulé 3,3 kg d'héroïne, 1,4 kg de cocaïne et 10 kg de cannabis.

Un trafic à Canteleu

Une drogue qu'il vendait à près de 80 clients et qui lui aurait rapporté 30 000 euros. Il se serait fait payer une partie de cette drogue avec le matériel découvert dans la cave. 


L'individu devait passer en comparution immédiate devant un juge ce lundi 11 septembre. 

Sur le même sujet

Café Moustache

Près de chez vous

Les + Lus