Un bel avenir en perspective pour un tout jeune cavalier normand

A 7 ans, Gaël Cavelier - Hériche est déjà champion de Normandie en saut d'obstacle. Et pourtant ça ne fait que 3 ans qu'il a commencé l'équitation. S'il s'est déjà essayé au judo et au basket, c'est sur son poney qu'il rêve de briller.

Par Julie Howlett

Ce jeune garçon a intégré une classe de sport étude dès le Cp, à la rentrée dernière, ce qui lui permet d'allier l'école avec sa passion. Il est scolarisé dans une école privée rouennaise qui le conduit une fois par semaine à son poney-club "La Chevalerie de la Bretèque" à Bois-Guillaume près de Rouen. Parallèlement ses parents l'emmènent à l'entrainement le mercredi et lui offrent des stages pendant les vacances.

Après les championnats régionaux, les championnats de France


C'est que Gaël ne vit que pour le cheval. Et sa détermination paye puisqu'il est devenu champion de Normandie en CSO (saut d'obstacle) dans sa catégorie poussins à Saint Lô le 1er mai.
Prochaine étape pour ce jeune cavalier, le championnat de France à la Motte-Beuvron où il va concourir en Equifun. Il s'agit d'effectuer, au chronomètre, un parcours d'épreuves de maniabilité de saut d'obstacles et d'adresse.
Gaël a même séduit le champion olympique Astier Nicolas, avec qui il partage désormais le même sponsor. Une aide financière bienvenue mais qui ne suffit pas. Ses parents ont donc ouvert une cagnotte en ligne pour que chacun puisse les aider à réaliser son rêve en participant au coût du transport et de l'hôtellerie.


Reportage de Félix Bollez et Didier Meunier 

Intervenants :
Claire Julien, reponsable de l'école d'équitation de la chevalerie de la Bretèque
Gaël Cavelier Héricher, champion de Normandie d'équitation
Virginie Cavelier et Gabrielle Hérichet, parents de Gaël

Portrait de Gaêl Cavelier - Héricher


Sur le même sujet

les 20 ans de l'association Mase

Près de chez vous

Les + Lus