Ce que l'on sait sur la mort d'une ado à Grand-Quevilly (Seine-Maritime)

VIDEO : "Enquête autour du suicide d'une ado près de Rouen"
Reportage France 3 Normandie de Magali Nicolin et Philippe Derouet (montage : Romuald Sevestre) à Grand-Quevilly(Seine-Maritime) avec le témoignage de jeunes, un extrait d'un film de l'Education Nationale et l'interview de Philippe Maillard, directeur de cabinet du recteur de l'académie de Rouen

Agée de 13 ans, l'adolescente s'est jetée dans le vide du haut du 6e étage. Elle est décédée à l'hôpital quelques heures plus tard

Par Richard Plumet

Toutes les hypothèses sont étudiées

Ce lundi matin (13 mars 2017), alors qu'une cellule d'aide psychologique était mise en place dans le collège pour accueillir les camarades de classe de l'adolescente qui s'est défenestrée vendredi dernier, la police continuait son enquête pour tenter de déterminer les causes de ce suicide.

Toutes les pistes sont étudiées et examinées par les policiers y compris l'hypothèse d'un harcèlement en milieu scolaire et/ou d'un harcèlement sur les réseaux sociaux.

L'adolescente était au domicile de ses parents, rue Neil Armstrong à Grand-Quevilly, quand vers 20h elle a ouvert la fenêtre de sa chambre et s'est défenestrée du 6e étage.

La jeune victime secourue par les pompiers et le  Samu, a été transportée dans un état grave, son pronostic vital étant engagé, au CHU de Rouen.
Elle y est décédée un peu plus tard dans la soirée…

La rue Neil Armstrong à Grand-Quevilly (Seine-Maritime) / © Google Street-View-mai 2016
La rue Neil Armstrong à Grand-Quevilly (Seine-Maritime) / © Google Street-View-mai 2016

 

Sur le même sujet

Yoga : riez de bon cœur !

Près de chez vous

Les + Lus