Chaleur : une association de Darnétal veille sur les ainés

Une retraitée reçoit la visite de bénévoles de l'association "le café des champs" / © Emmanuelle Partouche
Une retraitée reçoit la visite de bénévoles de l'association "le café des champs" / © Emmanuelle Partouche

Une visite, des conversations et une attention particulière à la santé en ces jours de grande chaleur,  les bénévoles de l'association du "café des champs" sont dévoués et formés pour cette mission pleine d'humanité

Par Sylvie Callier

En Normandie, la témpérature descend la nuit, ce n'est pas encore la canicule. Mais les longues journées de chaleur peuvent fatiguer les personnes âgées. Elles s'ennuient aussi parfois.

L'association de Darnétal "le café des champs" (cafedeschamps76@gmail.com, 11 rue aux Juifs à Darnétal) compte une cinquantaine de bénévoles. Ils proposent des visites à domicile et aussi des animations dans des cafés de campagne.

L'association est reconnue par le réseau national Mona Lisa qui réunit ceux qui agissent contre l'isolement des seniors.

Reportage d'Emmanuelle Partouche et Bruno Belamri

Darnétal (76) : l'association du "café des champs" veille sur les personnes âgées


En Seine-Maritime, l'association "le café des champs" s'engage contre l'isolement en milieu rural - France 3 Normandie

Reportage de Bérangère Dunglas et Hervé Colosio Interviews de Claude Debarre, Evelyne l'Herault et Ghislaine Caron, bénévoles à l'association "le Café des Champs", Rémy Hedoux Les personnes âgées sont plus entourées dans le Nord ou en Auvergne qu'en Normandie.

 

Sur le même sujet

Yoga : riez de bon cœur !

Près de chez vous

Les + Lus