François Hollande en visite à Rouen et à Croisy-sur-Andelle (Seine-Maritime)

François Hollande à Rouen / © Marie du Mesnil-Adelee Marie
François Hollande à Rouen / © Marie du Mesnil-Adelee Marie

L'ex-chef de l'État s'est rendu ce mardi 24 octobre 2017 dans la région pour rencontrer ses proches dans le cadre d'une visite privée. Il a également profité de son déplacement pour se rendre à Croisy-sur-Andelle (Seine-Maritime) pour financer une association locale. 

Par Maxime Fourrier


VIDEO : François Hollande à la rencontre des bénévoles et des bénéficiaires de l'association Le Café des Champs.
François Hollande à Croisy-sur-Andelle

François Hollande est arrivé ce midi à Rouen, c'est la première fois qu'il revient depuis la fin de son mandat. Dans le cadre d'une rencontre privée, il a déjeuné avec le maire de la ville Yvon Robert et son ex-ministre des Sports Valérie Fourneyron.
L'ex-président de la République a également visité l'Historial Jeanne d'Arc et s'est promené dans les rues ou de la ville où il a pris quelques photos avec les passants.

François Hollande a profité de son déplacement pour faire profiter du soutien de sa fondation La France s’engage  -à travers le réseau Mona Lisa - à l’association Le Café des Champs. Le but : lutter contre l’isolement dans les campagnes. Nous avions rencontré des bénévoles en juillet dernier. 
Dans l’après-midi, François Hollande s’est déplacé à Croisy-sur-Andelle (Seine-Maritime), village de 570 habitants. Il est allé au café Chez Colette, le dernier du village.

Le café des Champs veut rompre la solitude des ainés
L'association de Seine-Maritime organise des visites à domicile pour les personnes seules et fragiles. Elle propose également des cafés dansant toutes les trois semaines pour rompre l'isolement de ceux qui vivent à la campagne. - France 3 Normandie - G. Thelu / O. Flavien / A. Vian

A lire aussi

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Le livret du ballet royal de la nuit

Près de chez vous

Les + Lus