Des jeux d'évasion organisés dans des monuments de Seine-Maritime

Suivant l'engouement actuel pour les "espace game" le département de Seine-Maritime ouvre exceptionnellement certains de ses sites et musées. Mystères, énigmes et  chasse aux indices sont au programme…

Par Richard Plumet

C'est durant tout le mois d'octobre 2017, et comme une sorte de prélude à Halloween, que le département de Seine-Maritime organise chaque weekend un grand "escape game". Un jeu d'évasion dans lequel les participants doivent faire appel à leurs talents de détective et de chasseur de fantômes.

Selon les organisateurs (le conseil départemental 76 et la société Team Break)  il s'agit de
 "proposer de découvrir autrement un lieu de patrimoine et l’ensemble de ses œuvres. Dans un temps limite de 60 minutes, seul, en couple, en groupe ou en famille, vous serez invités à résoudre une série d’énigmes et ainsi cheminer de pièce en pièce pour stopper l’action de ces fantômes imaginaires.

Au détour d’une énigme, les spectres d'Agnès Sorel à Jumièges, des acteurs du théâtre romain de Lillebonne, des Normands de Martainville ou de Victor Hugo et de sa fille Léopoldine sauront peut-être vous épauler dans votre quête. La chasse est ouverte !"


Escape Game des sites et musées du département de Seine-Maritime :

  • Parc de Clères, les 30 septembre et 1er octobre
  • Musée Victor Hugo, maison Vacquerie : les 7 et 8 octobre
  • Théâtre romain de Lillebonne : les 14 et 15 octobre
  • Abbaye de Jumièges : les 21 et 22 octobre
  • Château de Martainville : les 28 et 29 octobre

►Infos pratiques et inscription en ligne sur le site seinemaritime.fr

A lire aussi

Sur le même sujet

Résumé du match QRM - Ajaccio

Près de chez vous

Les + Lus