Législatives 2017 : l'ancienne ministre Valérie Fourneyron battue en Seine-Maritime

© France 3
© France 3

Valérie Fourneyron, la candidate socialiste battue à Rouen par le jeune candidat LREM dans la 1e circonscription de Seine-Maritime

Par Richard Plumet



Ce n'est pas son premier combat en politique. Ce n'est donc pas sa première défaite. Mais ce 18 juin 2017, c'est les larmes aux yeux que Valérie Fourneyron a annoncé sa défaite (45,32%)  au second tour des législatives à son équipe de campagne. Beaucoup d'émotion donc pour la députée sortante, ancienne ministre de François Hollande et ancienne maire de Rouen…

"Encore beaucoup trop d'abstention pour le débat démocratique"

VIDEO : l'émotion de Valérie Fourneyron (Interview France 3 Normandie de Véronique Arnould et Stéphane L'Hôte)

 

"En politique on ne meurt jamais vraiment"

Dans le camp d'en face, Damien Adam, 27 ans, candidat rouennais de la République en Marche, est élu avec 54,68% des suffrages.
Fair-play,  en direct sur l'antenne de France 3 Normandie, Damien Adam, a tenu à saluer et remercier Valérie Founeyron"On n'était pas d'accord sur tout, mais je voudrais la remercier, elle a été une élue de terrain, et du coup il faut célébrer ce travail…"

VIDEO : le message de Damien Adam à Valérie Founeyron.  Après la première réaction de la députée PS sortante en direct sur France 3 Normandie, le jeune candidat LREM, avant même de commenter son élection, remercie Valérie Fourneyron. (Extrait de la soirée électorale de France 3 Normandie présentée par Emilie Leconte et Philippe Goudé)



 

 

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS LEGISLATIVES 2017 SUR FRANCE INFO

Yoga : riez de bon cœur !

Près de chez vous

Les + Lus