Maromme : coup de machette lors d'une rixe, un blessé grave

Une cinquantaine d'individus se sont affrontés dans le nord de l'agglomération rouennaise, lundi soir (17/07/2017). Le pronostic vital du blessé est engagé.

Par Simon Auffret

Au moment où la police arrive sur les lieux, la confrontation est déjà en grande partie terminée. A Maromme, peu avant 22 h lundi soir, une cinquantaine d'individus armés de battes de base-ball, de barres de fer et encagoulés, s'affrontent près du Super U longeant la rue des Martyrs.

La brigade anti-criminalité, la brigade canine et police secours sont dépêchées sur place. À leur arrivée, un individu est au sol, et perd beaucoup de sang suite à ce qu'il semblerait être un coup de machette porté à la cuisse. Pris en charge par le Samu et les pompiers, il est rapidement emmené à l'hôpital Charles Nicolle.

Une voiture laissée sur place par des participants à la rixe est détruite par une partie de la vingtaine de personnes encore sur place. Les policiers tentent de sécuriser le véhicule pour le faire emmener par une dépanneuse. Plusieurs individus tentent de forcer le passage, des jets de projectiles sont constatés, sans qu'aucun blessé ne soit à déplorer. La situation est revenue à la normale autour de 00 h 45, selon la police.

Selon certains jeunes, le groupe d'opposants pourrait venir de la commune de Canteleu. La police n'a procédé à aucune interpellation et n'avait, ce matin, pas pu entendre le blessé grave - son état étant jugé trop préoccupant.

Sur le même sujet

Yoga : riez de bon cœur !

Près de chez vous

Les + Lus