Mathieu Duhamel, l'homme fort de Quevilly Rouen Métropole (QRM)

A 33 ans, Mathieu Duhamel est un joueur expérimenté de la ligue 2. Son moral, sa détermination, son efficacité font de lui un joueur essentiel dans l'effectif de QRM. Portrait de cette recrue dans un club en souffrance. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
VIDEO : le reportage de François Verly et Patrice Cornily (montage : Pierre Cadinot) et des interviews de : 
  • Mathieu Duhamel, attaquant Quevilly Rouen Métropole 
  • Emmanuel Da Costa, entraîneur Quevilly Rouen Métropole 
Mathieu Duhamel est un joueur attaché à ses origines rouennaises . Ce footballeur né à Mont Saint Aignan, en 1984, aurait pu jouer cette année sous d'autres couleurs que celles de QRM. C'est pourtant à Rouen Quevilly qu'il est revenu après 2 saisons en Ligue 2 au Havre (2015 - 2017) et une demi-saison en Ligue 1 à Evian Thonon. 

"C'est un choix du coeur... parce que c'est ma région" 

De retour au bercail, cet attaquant qui avait fait ses premières armes à Quevilly (CFA, 2003 - 2006) puis au FC Rouen (CFA, 2006-207) dit souffrir des rivalités qui persistent dans les rangs des anciens supporters des deux clubs. Il le dit haut et fort.

"Quevilly ou Rouen, les deux sont un peu mes clubs". 


Avec 6 buts marqués depuis le début de la saison, au sein d'une équipe en position de relégation, Mathieu Duhamel se situe à la 5ème place dans le classement des buteurs de L2. A un but seulement des leaders. Il montre bien là tout son potentiel, à la fois sportif et mental. 
 

"Je veux marquer le plus de buts possible pour faire gagner mon équipe"

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information