La ministre de la justice à Rouen pour visiter un restaurant d'insertion

Rouen : Nicole Belloubet, garde des sceaux et ministre de la justice dans les cuisines du restaurant "Léo à table" / © France 3 Normandie
Rouen : Nicole Belloubet, garde des sceaux et ministre de la justice dans les cuisines du restaurant "Léo à table" / © France 3 Normandie

Nicole Belloubet, garde des sceaux et ministre de la justice a rendu visite au personnel de  "Léo à table", un restaurant d'application de la protection judiciaire de la jeunesse  (PJJ)

Par Richard Plumet

C'est dans le cadre de la journée portes-ouvertes de la PJJ organisée ce lundi 16 octobre 2017 dans toute la France, que la garde des sceaux s'est rendue ce midi à Rouen. Il s'agissait pour elle de découvrir l'une des structures qui en Seine-Maritime prennent en charge les 800 jeunes qui dépendent de la protection judiciaire de la jeunesse.

Installé dans le quartier des Hauts de Rouen, le restaurant "Léo à table" est ouvert depuis quelques semaines seulement. Il a pour vocation de permettre d'aider des jeunes à "découvrir le goût d'une profession, d'un métier" dans le domaine du service, de la cuisine ou de la pâtisserie.

Un moyen concret de permettre l'insertion des jeunes et de réduire le taux de récidive. Nicole  Belloubet a précisé  à propos de ce restaurant :

C'est l'ouverture d'un possible qui leur est offert


VIDEO : Nicole Belloubet, garde des sceaux et ministre de la justice, en direct dans le JT 12/13 de France 3 Normandie présenté par Grégory Thélu.
Rouen : un restaurant pour l'insertion des jeunes piloté par la PJJ

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Stéphane Travert sur les négociations de zones de pêche

Près de chez vous

Les + Lus