Mont-Saint-Aignan (76) : alerte au faux plombier qui fait équipe avec 2 faux policiers

© Capture streetview Google
© Capture streetview Google

Mercredi 13 septembre, un habitant d'un quartier résidentiel a ouvert sa porte à un homme se présentant comme un plombier à la recherche d'une fuite d'eau

Par Sylvie Callier


L'homme avec une veste bleue et une casquette s'est présenté en fin de matinée dans une maison de la rue des Bulins chez le propriétaire, un homme de 85 ans.

Le faux plombier a prétexté la nécessité de trouver l'origine d'une fuite. Il a demandé à vérifier les points d'eau de la maison.

Dans un second temps, deux faux policiers (tenue ressemblante, sans insigne, et gants noirs) sont arrivés. Ils ont expliqué qu'ils cherchaient un faux plombier....

Les deux hommes ont demandé à faire le tour des pièces et des lieux où se trouvait de l'argent et des bijoux, pour vérifier si un vol avait été commis.

Le propriétaire de la maison a "flairé" le mauvais coup et refusé. Les faux policiers ont pris la fuite, le faux plombier aussi.

Ils sont recherchés.  Il est conseillé de ne pas laisser entrer les personnes inconnues chez soi. Passer un coup de fil au commissariat ou à la gendarmerie permet de vérifier la qualité des personnes en uniforme qui demandent à entrer.



Sur le même sujet

Louis Eudier

Près de chez vous

Les + Lus