Perche Elite Tour à Rouen: Lavillenie, Braz et Barber pour un plateau digne d'une finale olympique

© JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
© JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP

Le recordman du monde Renaud Lavillenie, le champion olympique 2016 Thiago Braz et le champion du monde 2015 Shawn Barber: le prochain concours du Perche Elite Tour de Rouen aura des allures de finale olympique, en salle le 28 janvier 2017, selon le plateau dévoilé mardi par les organisateurs.

Par DM avec l'AFP

Le public devrait venir en nombre au Kindarena pour le remake du duel à la dernière barre qui avait opposé aux Jeux de Rio le Français Lavillenie et le jeune Brésilien (22 ans) Thiago Braz.
Malgré une barre à 5,98 m franchie au 1er essai, le recordman du monde (6,16 m) n'avait pu décrocher un deuxième titre olympique abandonné sa couronne des Jeux de Londres-2012 dans une ambiance hostile.
Thiago Braz, qui s'entraîne en Italie depuis deux saisons, avait franchi 6,03 m pour reléguer Lavillenie à la 2e place. 
Le Canadien Barber, 22 ans, n'avait pas été à la hauteur de sa réputation à Rio, seulement 10e avec 5,50 m, sous le coup d'un contrôle positif à la cocaïne quelques semaines avant les JO.
Entré début 2016 dans le club des perchistes à six mètres, Barber avait échappé à une suspension et avait été autorisé à concourir aux JO seulement deux jours avant le concours de la perche.
Chez les dames, Rouen accueillera notamment l'Américaine Sandi Morris, médaillée d'argent aux derniers Jeux et la troisième femme de l'histoire à avoir franchi 5 mètres, le 9 septembre dernier au meeting Van Damme à Bruxelles. 

Sur le même sujet

VIDEO : Thomas Pesquet invité exceptionnel du JT 19/20 de France 3 Normandie

Près de chez vous

Les + Lus