Alors qu'ils rentraient chez eux des Rouennais ont é été attaqués, volés, frappés et poignardés par trois hommes
C'est dans la nuit de dimanche à lundi (le 16 avril 2018) vers 2h30 du matin, que quatre personnes circulent dans les rues du centre de Rouen. Elles se dirigent vers leur domicile après une soirée festive en ville.
Des coups de ceinture
Arrivées rue des Bons-Enfants, une rue perpendiculaire à la rue Jeanne d'Arc, elles croisent trois hommes. Un des trois individus s'approche, retire sa ceinture et frappe avec, violemment et à plusieurs reprises, un des passants, puis lui vole son téléphone portable.Un des autres Rouennais s'interpose mais il est aussitôt roué de coups de pieds, de coups de poings et de coups de ceinture par les trois hommes.
Le groupe prend la fuite en courant mais est poursuivi par les agresseurs. L'un d'eux sort un couteau et frappe dans le dos une des victimes.
Poumon perforé
La police est appelée et l'équipage le plus proche est envoyé sur place. Deux suspects sont arrêtés et les victimes prises en charge.L'une a un poumon perforé et est conduite au CHU par les pompiers. Une deuxième victime a une plaie à la tête qui nécessite des points de suture. Une troisième souffre de fractures à la main.
Quant aux deux interpellés, deux hommes âgés de 21 et 22 ans et tous deux originaires des pays de l'Est, ils commencent par nier les faits d'agression. Mais ils sont reconnus par les victimes, et l'on retrouve sur l'un des deux le téléphone volé… Quant au couteau, il est découvert un peu plus loin sur la chaussée.
Le troisième agresseur n'est pas retrouvé.
En prison
Une enquête est menée par les policiers de la Sûreté urbaine, notamment pour établir le déroulé des faits.Placés en garde à vue, les deux suspects ont été déférés le 17 avril et placés en détention provisoire, l'un à Rouen, l'autre au Havre. Une information judiciaire est ouverte. Le troisième agresseur est toujours recherché.
Quant aux victimes, une fois sorties de l'hôpital, elles se voient notifier des journées d'incapacité totale de travail : un homme de 33 ans a 15 jours d'ITT, un homme de 28 ans 6 jours d'ITT et un homme de 28 ans 2 jours d'ITT.
Une quatrième victime (une femme de 26 ans) présente sur les lieux de l'agression, a été entendue par les policiers.