Rouen Impressionnée : place au street art

© France 3 Normandie
© France 3 Normandie

En parallèle du festival Normandie Impressionniste, Rouen impressionnée organise sa 3ème édition autour de la réalisation de fresques d'art urbain dans 3 quartiers de la ville.Des tableaux en plein air, empreintes esthétiques dans le paysage, qui sont l'oeuvre d'artistes de tous horizons. 

Par Virginie Ducroquet

Des oeuvres d'art dans la rue, accessibles à tous, piétons et automobilistes, gratuites, puisqu'en plein air, sans passage de guichet.
Rouen Impressionnée propose cette année un parcours esthétique dans la ville. Du port et de l'ensemble Lucilline en bord de Seine au quartier des sapins en passant par le centre ville, les artistes de street art se sont emparés de façades gigantesques pour créer et dresser un portrait sensible et original de Rouen.
Les chantiers ont lieu jusque fin juin.

VIDEO : le  reportage de Virginie Ducroquet, Laurent Lagneau et Olivier Flavien
(Prise de son : Philippe Taddéi, montage : Joffrey Ledoyen).

Avec les interviews et témoignages des artistes SatOne, Robert Proch, Arnaud Liard, Ramon Martins, le collectif Or2Vues, Nicolas Leconte, Franck Bernier, des habitants du quartiers des Sapins, Olivier Landes (commissaire de l'exposition), Agathae Montecinos (association Art en ville), Elhaj Darsif (gardien d'immeubles aux Sapins).
Rouen impressionnée, place au street art

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Rouen : grève des ambulanciers du SAMU

Près de chez vous

Les + Lus