A Rouen (Seine-Maritime), le marché de la distribution du bio est en pleine évolution

© France 3 Normandie
© France 3 Normandie

Le bio est devenu un véritable phénomène commercial. Les magasins se multiplient à Rouen comme partout en France. Occasion de faire le point sur la distribution des produits biologiques dans la métropole rouennaise dans ce numéro de NormandiEco.

Par Marc Moiroud-Musillo

En quelques années, les grandes surfaces et magasins spécialisés dans la distribution des produits biologiques se sont multipliées dans l'agglomération rouennaise. Le marché du bio est quant à lui en augmentation rapide et constante. Les chaines se sont engouffrées sur ce créneau comme Bio c' bon qui vient d'ouvrir son second magasin à Rouen, avant de s'attaquer au reste de la Normandie.

La situation n'est pas simple pour les commerces indépendants. Ces derniers doivent faire face à une concurrence possédant une plus grande force de frappe. Le magasin Rouen Bio, l'un des plus vieux de la métropole rouennaise mise sur le conseil et des gammes étendues de produits notamment dans les cosmétiques et les compléments alimentaires pour se différencier :
Dossier : la distribution du bio à Rouen
Le bio est devenu un véritable phénomène commercial... Les magasins se multiplient à Rouen comme partout en France. Occasion de faire le point sur la distribution des produits biologiques dans la métropole rouennaise. - France 3 Normandie - Marc Moiroud-Musillo / Hervé Colosio / Philippe Taddéi

Une boutique végan en préparation

La dynamique du bio laisse penser à une jeune végétalienne qu'il y a une place pour la création d'une boutique végan (qui n'utilise aucune matière première d'origine animale comme le lait, le miel ou le cuir). Mélodie Rigaut a même lancé un financement participatif sur internet.

Sur le même sujet

Portes ouvertes à la maternité de Fécamp

Près de chez vous

Les + Lus