Rouen : la soirée DSK des étudiants kiné annulée

L'affiche de la soirée "DSK" organisée par l'association d'étudiants la Roukine. / © Capture écran Facebook
L'affiche de la soirée "DSK" organisée par l'association d'étudiants la Roukine. / © Capture écran Facebook

L’association d’étudiants en masso-kiné "Roukine" à Rouen propose une soirée DSK et crée la polémique sur les réseaux sociaux. Les organisateurs ont finalement décidé d’annuler la soirée.

Par Mathilde Riou

La section locale du syndicat l’UNEF avait demandé l’annulation de la soirée DSK (Dirty Sexy Kiné). Proposée par l’association la Roukine, le thème et l’image de la soirée étudiante dérangaient et ont enflammé la toile. Une étudiante avait reperé l'évènement sur Facebook et l'a rapporté aux organisations étudiantes.
Après ce signalement, l’affiche a été supprimée.



Les organisateurs font marche arrière

Devant l’ampleur des réactions, l’association a publié un premier communiqué sur sa page Facebook
"En aucun cas, cette erreur malheureuse de notre communication, n'avait pour intention la promotion des violences sexuelles, connue de tous, que nous dénonçons fortement", expliquent les responsables de "La Roukine". Ils ont modifié la description de l'événement "afin d'éviter de heurter la sensibilité des étudiants".

Annulation de la soirée

Nous avons contacté l'association via Facebook et ils nous ont indiqué ce vendredi 13 octobre que "cette soirée a été annulée, nous communiquerons prochainement sur nos raisons."

A lire aussi

Sur le même sujet

Le livret du ballet royal de la nuit

Près de chez vous

Les + Lus