Le Rouennais Petit Biscuit sort un nouveau morceau

Petit Biscuit en répétition. / © France 3 Normandie
Petit Biscuit en répétition. / © France 3 Normandie

Juste après avoir eu son baccalauréat, le jeune Normand signe une collaboration avec Møme et Isaac Delusion. Et confirme sa montée en puissance sur la scène musicale française.

Par Simon Auffret

Petit Biscuit va fêter ses 18 ans le 10 novembre prochain. Il s'est pourtant offert un premier cadeau, celui de collaborer avec deux artistes français de renom, réputés comme lui pour un mélange de pop, d'électro et de sonorités de world music.

Mehdi Benjelloun, alias Petit Biscuit, a rencontré Jérémy Souillart, alias Møme, lors de festivals où les deux artistes partageaient l'affiche. Originaire de Nice, le producteur possède comme le Rouennais une formation classique. Il a signé en 2016 le tube Aloha.


La troisième composante de ce morceau est Isaac Delusion, d'abord duo puis quatuor de pop électronique. En 2014, c'est dans une ferme en Normandie qu'ils enregistrent leur premier album éponyme - et son titre phare, Midnight Sun.


Ensemble, ils ont sorti le 18 août "Gravitation". De sa relation avec Møme, Petit Biscuit explique que "nous partageons de nombreuses références artistiques et une certaine philosophie de vie. Ce titre est la fusion de nos deux univers, composé entre nos voyages et nos shows à travers le monde". 



A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Exercice attentat : interview de J. Ayache, UNSA-Education 76

Près de chez vous

Les + Lus