Saint-Etienne-du-Rouvray. L'Hippopotamus détruit par un incendie

L'incendie s'est déclaré peu avant 20 h dans le restaurant / © Twitter/Selectopapi
L'incendie s'est déclaré peu avant 20 h dans le restaurant / © Twitter/Selectopapi

Près de 40 pompiers sont intervenus après un feu, probablement d'origine électrique, déclaré dans le restaurant. Neuf personnes sont au chômage technique.

Par Simon Auffret

La structure en bois du restaurant serait "détruite à 80 %" selon les pompiers. Un dispositif important a ét émis en en place autour du restaurant Hippopotamus de Saint-Étienne-du-Rouvray, hier (24/07/2017), peu avant 20 h. Après avoir protégé les cuisines, contenant notamment des bouteilles de gaz, les pompiers ont utilisé 4 lances, dont une sur échelle, pour maitriser les flammes. 

Le personnel du restaurant et les personnes présentes ont été évacuées. Aucun blessé n'est à déplorer. Des équipes d'ERDF et de GRDF sont intervenus pour sécuriser le restaurant, alors que les risques de propagations vers les 3 pavillons proches du restaurant on été rapidement écartés.

Neuf personnes, employées du restaurant, sont au chômage technique pour une durée indéterminée. Le feu a été déclaré éteint aux alentours de 21 h 45. Une déviation a été mise en place par la police, fermant dans les deux sens l'avenue des Canadiens.

 

Sur le même sujet

les 20 ans de l'association Mase

Près de chez vous

Les + Lus