Six Rouennais parmi les Bleus sélectionnés pour le Mondial de hockey

© FFHG
© FFHG

L’équipe de France défiera la Norvège le samedi 6 mai à 20h15 dans le Mondial qui fait son grand retour à Paris. Dans la liste des 25 joueurs sélectionnés figurent 6 joueurs du Rouen Hockey Elite.

Par DM

Pour ce grand rendez-vous, Dave Henderson et Pierre Pousse, les sélectionneurs de l'équipe de France de hockey sur glace, ont présenté la liste des joueurs qui disputeront le championnat du monde de hockey 2017.

6 rouennais dans la liste

Avec 6 joueurs sélectionnés, le club des Dragons de Rouen sera le club français le plus représenté en équipe de France.
Florian Chakiachvili, Olivier Dame Malka et Damien Raux joueront dans la défense française.
En attaque, on retrouvera Loïc Lamperier, Jordann Perret et Sacha Treille. 

Parmi ces 25 joueurs, figurent aussi trois tricolores évoluant en NHL : Antoine Roussel, Pierre-Edouard Bellemare et Yohann Auvitu. A noter que le gardien Christobal Huet, surnommé CristoWall, prendra sa retraite internationale à l’issue de ce Mondial.

© FFHG
© FFHG

Entre le 6 et le 15 mai, l’équipe de France défiera successivement la Norvège, la Finlande, la Suisse, le Canada, la Biélorussie, la République tchèque et la Slovénie sur la glace de l’AccorHotels Arena dans le cadre de « son » Championnat du Monde de Hockey sur Glace 2017 de l’IIHF. Cette compétition n’avait pas été organisée dans la capitale française depuis 1951 !

La pression monte dans le public

Il reste encore quelques places pour certains matchs, comme France vs Canada (11 mai), France vs Finlande (7 mai) ou Canada vs Suisse (13 mai). toutefois, selon la fédération, elles deviennent très limitées.

Sur le même sujet

La journée dieppoise de Thomas Pesquet

Près de chez vous

Les + Lus