Sotteville-lès-Rouen (75) : Lavillenie signe la meilleure performance mondiale de l'année

© JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
© JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP

Le champion olympique en titre de saut à la perche a franchi les 5,96m au meeting de Sotteville-lès-Rouen. Ce qui laisse de belles perspectives pour les Jeux de Rio en août prochain.

Par Aurélien Deligne

Ses supporters peuvent se rassurer. Après être reparti sans médaille des championnats d'Europe d'Amsterdam, Renaud Lavillenie s'est imposé au meeting de Sotteville-lès-Rouen (76) le 18 juillet. Et de quelle manière. Le perchiste a tout simplement réussi la meilleure performance mondiale de l'année en passant les 5,96 mètres. Ses adversaires aux Jeux Olympiques de Rio sont prévenus.

Mais au stade sottevillais, les autres français ne sont pas en reste. Valentin Lavillenie, son petit frère arrive deuxième avec 5,6 mètres franchis. Dans les autres disciplines, les sportifs tricolores ont beaucoup occupés la troisième place des podiums. C'est le cas de Clarissa Moh (800 mètres) devancée par deux Kenyanes, Rougui Sow (saut en longueur), Marie Gayot (400 mètres) et Sandra Gomis (100 mètres haies).

Vous pouvez retrouver les résultats complets sur le site de base de données de la Fédération Française d'Athlétisme : bases.athle.com

Sur le même sujet

Météo du Lundi 16 Octobre 2017

Près de chez vous

Les + Lus