Thomas Pesquet de retour en Normandie

VIDEO : Thomas Pesquet invité exceptionnel du JT 19/20 de France 3 Normandie

Le spationaute originaire de Seine-Maritime est arrivé ce mercredi à Rouen. Attendu par des milliers de lycéens et d'étudiants il a animé une soirée conférence-débat au Zénith. Thomas Pesquet sera demain à Dieppe

Par Richard Plumet

Invité par le conseil régional de Normandie, Thomas Pesquet, héros de l'espace originaire de Dieppe qui a fait une partie de ses études à Rouen, a rencontré ce mercredi (11 octobre 2017) les Normands.

VIDEO France 3 Normandie : le résumé de la soirée au Zénith de Rouen par Sylvie Callier et Stéphane L'hôte
Thomas Pesquet rencontre des milliers de Normands au Zénith de Rouen


Première étape rouennaise  en fin d'après-midi au siège de la Région pour l'enregistrement d'une interview accordée à la rédaction de France 3 Normandie. Thomas Pesquet répond aux questions de Grégory Thélu. Egalement au programme : une  conférence de presse et une rencontre avec 30 jeunes Normands (sélectionnés après un jeu-concours) pour un temps d'échange privilégié.
Thomas Pesquet sur France 3 Normandie
Il répond aux questions de Grégory Thélu



Au Zénith de Rouen

Ensuite le spationaute s'est rendu sur la rive gauche de Rouen pour une grande soirée Proxima.  Dès 19h, en compagnie d'Igor Nivitsky  (le cosmonaute russe avec qui il a passé 6 mois dans l'espace) Thomas Pesquet a raconté son incroyable aventure à bord de la Station spatiale internationale (ISS) et a répondu aux questions du public.
VIDEO : Thomas Pesquet en direct du Zénith de Rouen
Suivez, avec la région Normandie, la soirée Proxima. Dès 19h, en compagnie d'Igor Nivitsky (le cosmonaute russe avec qui il a passé 6 mois dans l'espace) Thomas Pesquet racontera son incroyable aventure à bord de la Station spatiale internationale (ISS) et répondra aux questions du public.

Plus de 3500 personnes sont attendues au Zénith de Rouen pour cet événement. Des étudiants en sciences et en aéronautique, des lycéens - dont une centaine d’élèves du lycée Corneille de Rouen où Thomas Pesquet a étudié - mais aussi des professionnels et des membres d'associations du domaine aéronautique.

Une soirée suivie par les équipes de France 3 Normandie. Reportage et compte rendu en direct dans le JT 19/20 de France 3 Normandie.


Diaporama : la venue de Thomas Pesquet à Rouen vue par l'oeil du photographe Jonathan Pasqué :


Bienvenue Thomas !

Suivez le retour de Thomas Pesquet en Normandie avec les tweets #welcomehomethomas :  

A Dieppe

C'est demain (jeudi 12 octobre) que Thomas Pesquet sera accueilli en héros dans sa ville. A 10h, en présence du public et des élèves dieppois, il arrivera sur le parvis de l'hôtel de ville. Après les allocutions des élus Thomas Pesquet se verra remettre  la médaille de la ville ainsi qu'un cadeau original réalisé par un Dieppois.


Les Dieppois invités à se rassembler entre 10h et 10h30 :
Après une prise de parole, Thomas Pesquet et son collègue Russe Igor Nivitsky  feront une photo avec les Dieppois présents. Un selfie géant  sera organisé dont une impression sera ensuite distribuée à chaque participant dans les 24 heures qui suivent.

Après cette cérémonie publique devant l'hôtel de ville, Thomas Pesquet se rendra au lycée Ango.

Une matinée dieppoise également suivie par la rédaction de France 3 Normandie qui sera en direct de Dieppe dans le JT 12/13.

► Retrouvez ici  tous nos articles sur Thomas Pesquet

 

Sur le même sujet

Thomas Pesquet rencontre des milliers de Normands au Zénith de Rouen

Près de chez vous

Les + Lus