Poissons d'avril, hygiène et mannequin challenge à l'US Avranches: c'est Net et Normand !

Notre rubrique télé Net et Normand s'intéresse cette semaine à des poissons d'avril dans le milieu du ballon rond, à l'hygiène de votre restaurant préféré et au mannequin challenge de l'US Avranches, avant son quart de finale de Coupe de France face au PSG.

Par Net et Normand

Tous les lundi, dans votre édition régionale, notre rubrique Net et Normand vous emmène sur la toile voir comment on parle, de façon décalée ou non, de notre belle région. Cette semaine, c'est de saison, coup de projecteur sur quelques poissons d'avril dans la région, notamment dans le milieu du ballon rond.

Le facétieux groupe de supporters We Are Malherbe a ainsi annoncé sur son site internet la fusion des deux clubs de foot ennemis le Havre et Caen: le SMAC, avec les logos des deux clubs mélangés. Et le site étaye sa fausse info par une fausse déclaration du président du Hac, Vincent Volpé : «C’est un grand soulagement pour nous qui désespérions de retrouver un jour la Ligue 1 ».

Autre canular footballistique, celui du CS Carentan qui a annoncé qu'un stagiaire de la Ville avait tondu la pelouse synthétique du club. Le passage de la tondeuse sur l’herbe en plastique aurait laissé un énorme trou. Cette fausse information a été partagé à ce jour plus de deux mille trois cents fois sur facebook.

Poisson d'avril toujours, mais dans un autre registre. Sur twitter, une photo a circulé, annonçant la privatisation du Mont Saint-Michel par le président Américain Donald Trump pour son anniversaire. Un montage signé du réseau social Normand EN Normandie.


Depuis ce lundi, vous pouvez vérifier l'hygiène de votre restaurant préféré grâce au site (ou à l'application mobile) alime-confiance qui répertorie tous les contrôles d'hygiène menés par les services de l'Etat.
Plus d'infos ci-dessous



Retour au ballon rond avec l'US Avranches. Les joueurs du sud-Manche s’apprêtent à jouer le match du siècle contre le Paris Saint-Germain ! Ca sera mercredi à Caen. Et pour cette occasion, une web série a été réalisé sur le club, elle est disponible sur Dailymotion. Dans le dernier épisode, les Normands succombent à la mode du Mannequin Challenge.

Mannequin challenge US Avranches

Enfin, un peu de cinéma pour finir. La scénariste Marie Sophie Chambon, est à la recherche d’une actrice pour son premier long métrage en tant que réalisatrice. Ça se passera en partie en Normandie cet été, et si vous avez à peu près l’âge et le physique pour interpréter Loïs, une adolescente très ronde qui veut devenir spationaute, vous pouvez envoyer un mail à 100etoiles.casting@gmail.com.

 

Sur le même sujet

VIDEO : Thomas Pesquet invité exceptionnel du JT 19/20 de France 3 Normandie

Près de chez vous

Les + Lus