Les meilleurs golfeurs de -18 ans à Granville ce week-end

© France 3 normandie
© France 3 normandie

Jusqu'à lundi, les meilleurs golfeurs amateurs français et européens de moins de 18 ans se disputent le Trophée Michel Carlhian au golf de Granville. 

Par L.A

120 joueurs de golf de moins de 18 ans se sont élancés jeudi matin sur le links du Golf de Granville. Pendant deux jours, ils vont se disputer les 32 places qui leur permettront de continuer le tournoi.

Après ce cut, les 32 meilleures cartes s'affronteront en match-play durant trois jours pour décrocher le prestigieux Trophée Michel Carlhian, que certains n'hésitent pas à qualifier de Championnat d'Europe des moins de 18 ans, tant le niveau y est relevé.

"On peut supposer qu'un certain nombre de joueurs deviendront professionnels" explique Patrice Adam, Président du Golf de Granville. "Sergio Garcia, qui vient de remporter les Masters, avait gagné la Carlhian en 1997"

Et cette année encore, le niveau est là : plus de la moitié des joueurs en lice présente un index au-dessous du scratch. Autrement dit, tous ces jeunes joueurs sont habitués à jouer bien en-dessous du par...ce que les premières cartes du jour confirment avec un leader provisoire à -5 et 34 cartes dans le par et en-dessous.

Suivez les résultats en live sur le site de la FFGOLF 

 

Sur le même sujet

Mobilisation au collège Mendès-France à Val-de-Rueil

Près de chez vous

Les + Lus