Le nouveau patron du rugby français, Bernard Laporte, vient rendre visite au club de Granville

© PHOTOPQR/NICE MATIN/MAXPPP
© PHOTOPQR/NICE MATIN/MAXPPP

Elu à la présidence de la fédération française de rugby, l'ancien selctionneur de l'équipe de France a promis de donner "un nouvel élan" aux clubs amateurs. Le Rugby-club de Granville l'a pris au mot. Bernard Laporte a accepté l'invitation.

Par CM

Qui ne tente rien n'a rien. c'est ce que se sont dit les dirigeants du Rugby Club de Granville en envoyant une invitation au nouveau patron du rugby français. Au lendemain de son élection en décembre dernier, Bernard Laporte réaffirmait sa volonté de soutenir le monde amateur. "Je veux surtout redynamiser, donner un nouvel élan, au monde amateur qui est en train de mourir, accompagner ces clubs. Ils ont été laissés à l'abandon", déclarait-il alors à nos confrères de La Dépêche du Midi. Les Granvillais ont donc proposé à l'ancien sélectionneur du XV de France de venir les voir.

L'invitation a été acceptée. Bernard Laporte passera l'après-midi du mercredi 29 mars dans la Manche, dont une bonne partie auprès des enfants du club de 14 h 30 à 17 heures, avant de rencontrer les dirigeants du RCG. En février dernier, le président de la fédération française de rugby s'était rendu à Marseille entraîné le club amateur du Stade phocéen.

Sur le même sujet

VIDEO : Thomas Pesquet invité exceptionnel du JT 19/20 de France 3 Normandie

Près de chez vous

Les + Lus