Mont St Michel: Un agriculteur crée “la frite fraîche de la Baie”

La petite entreprise de découpe et mise en sachet de la frie fraîche tourne à plein et cherche des salariés... / © France 3 Normandie
La petite entreprise de découpe et mise en sachet de la frie fraîche tourne à plein et cherche des salariés... / © France 3 Normandie

 Pour mieux valoriser ses pommes de terre, Arnaud Depuydt, agriculteur normand, a décidé de répondre à la demande pressante des restaurateurs et collectivités: il a crée la frite fraîche de la Baie, livrée en sachet sous vide.

Par S.D

Du champs à l'assiette, il n'y a que l'espace d'une frite, une bonne idée et une dose d'audace.
Arnaud Depuydt, agriculteur à Beauvoir (Manche) a dû, pour cause de crise agricole, vendre ses pommes de terre à des prix trés bas pour l'alimentation animal." Quand on fait de bons produits de terroir avec du goût, ça fait mal au coeur" précise l'agriculteur.
Du coup, Arnaud Depuydt se lance dans l'agroalimentaire en circuit court. Désormais, ses pommes de terre seront valorisées sur place. 
Arnaud Depuydt a investit près de 3 ans de son temps et beaucoup d'argent pour acquérir une machine qui permette de laver, peler, découper et conditionner ses pommes de terre sous vide.
Aujourd'hui, il cherche 4 salariés pour travailler sur ses chaines de productions et 1 chauffeur pour son exploitation agricole. 
Restaurateurs, collectivités peuvent désormais se fournir en frites fraîches de la Baie sous vide quasiment les pieds dans les champs. 
Arnaud Depuydt est un agriculteur heureux: ses pommes de terre font désormais le bonheur des gourmets. 

Reportage de Jean Baptiste Pattier et Joel Hamard avec la participation d'Arnaud Depuydt et Jean Depuydt, son père

la frite de la Baie du Mont

Sur le même sujet

VIDEO : Thomas Pesquet invité exceptionnel du JT 19/20 de France 3 Normandie

Près de chez vous

Les + Lus