Tour de France : Les amateurs s'offrent la 1ère étape de la grande boucle

Image d'illustration du Tour de France amateur, celle ci a été prise par Yves Mainguy le 25 mai lors de l'étape Grand Départ 2016  / © Yves Mainguy
Image d'illustration du Tour de France amateur, celle ci a été prise par Yves Mainguy le 25 mai lors de l'étape Grand Départ 2016 / © Yves Mainguy

A quelques jours du Grand Départ du Tour de France, 1 300 cyclistes amateurs se sont glissés dans le maillot des pros, en s'offrant une étape de la Grande boucle : Pontorson/ Carentan soit 189 kms.

Par Pauline Latrouitte


Reportage dans le Sud Manche, avec Thierry Cléon et Cyril Duponchel

La rando cycliste entre Pontorson/Carentan


Dans un communiqué, Christian Prudhomme, le directeur du Tour de France, nous explique pourquoi cet évenement lui tient tant à coeur :

" Quelle fierté pour ces cyclistes amateurs de pouvoir découvrir en avant-première les premiers kilomètres du Tour de France 2016 ! Ils ont pu se mettre dans la peau des champions qui prendront leurs roues le 2 juillet prochain sur cette étape qui reliera le Mont-Saint-Michel, un des joyaux de notre pays, dont la baie est classée au patrimoine mondiale du l’UNESCO, à Utah Beach, lieu rempli d’histoire et d’émotions.

L’Étape Grand Départ est un événement qui me tient particulièrement à cœur car il permet d’associer la bicyclette de monsieur Tout-le-monde au vélo des champions, d’offrir une aventure unique aux fans de cyclisme qui viendront nombreux, du Mont-Saint-Michel à Carentan en passant par Utah Beach, encourager le peloton professionnel sur les étapes du Tour de France dans la Manche. »

Sur le même sujet

VIDEO : un employé de la ville du Havre condamné pour détérioration de biens publics.

Près de chez vous

Les + Lus