Tour de Normandie 2017 : c'est parti !

© PHOTOPQR/OUEST FRANCE/MAXPPP
© PHOTOPQR/OUEST FRANCE/MAXPPP

Vingt-quatre équipes, dix nationalités s'affrontent dans le Tour de Normandie 2017. Cette 37 ème édition, plus sélective que jamais, partie de Bourg-Achard dans l'Eure, rejoindra Gonfreville l'Orcher après 143 kilomètres de course.

Par L.A / AFP

Le Tour de Normandie 2017 s'annonce plus selectif

Plus selectif, plus long et sans prologue inaugural, le Tour de Normandie 2017 est parti lundi 20 mars de Bourg-Achard (Eure). La boucle se terminera dimanche à Caen. Ce qu'il faut savoir du Tour, en VIDEO :

24 équipes sont venues s'affronter en Normandie et elles entrent dans le vif du sujet avec une première étape de 143 km entre Bourg-Achard et Gonfreville-L'Orcher (Seine-Maritime). Au lieu du traditionnel contre-la-montre, cette étape en ligne supplémentaire "va peser dans les organismes en fin de semaine pour les coureurs les moins en forme en ce début de saison", a prédit Arnaud Anquetil, l'organisateur de la course.

8 nouvelles étapes pour ce Tour de Normandie

Huit nouvelles villes étapes sur les quatorze de la course. Un parcours de 1090,5 km largement remanié. Cette édition promet une belle incertitude quant au vainqueur final, en l'absence du tenant, Baptiste Planckaert, passé à Katusha depuis, mais
qui évoluait alors avec l'équipe Wallonie-Bruxelles.

Sur le même sujet

SUIVEZ L'ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE 2017 SUR FRANCE INFO

Le Maire de Sotteville sous le Val à la rencontre des candidats à l'élection présidentielle

Près de chez vous

Les + Lus