Un trafic de stupéfiants démantelé entre Cherbourg et Rouen

© PHOTOPQR/VOIX DU NORD/MAXPPP
© PHOTOPQR/VOIX DU NORD/MAXPPP

Une opération menée conjointement le 11 septembre dernier par les forces de gendarmerie de trois départements a permis de démanterler un trafic de drogue organisé entre la région rouennaise et Nord-Cotentin.

Par CM

Ce coup de filet mené en début de semaine dans trois départements normands est la conclusion d'une enquête de plusieurs mois de la brigade de recherche de Cherbourg sur un trafic de stupéfiants organisé entre la région rouennaise et le Nord-cotentin.

Le lundi 11 septembre, à 13 heures, une opération mobilisant des gendarmes de Cherbourg, Paluel, Flamanville, Coutances et Saint-Lô a permis l'interpellation de 4 hommes et deux femmes, âgés de 27 à 47 ans dans la Manche, la Seine-Maritime et l'Eure. au total ce sont plus de 80 militaires qui ont été déployés sur cinq sites.

7000 euros d'argent liquide, deux fusils de chasse et une arme de poing, de l'héroïne, du canabis et 116 flacons de méthadone (un substitut à l'héroïne) ont été saisis lors des perquisitions. A l'issue de 96 heures de garde à vue, deux honnes ont été placés en détention préventive et deux femmes placées sous contrôle judiciaire. 

Sur le même sujet

VIDEO : Thomas Pesquet invité exceptionnel du JT 19/20 de France 3 Normandie

Près de chez vous

Les + Lus