Le Tréport : 26 personnes évacuées lors d’un incendie de toiture

Image d'illustration / © BEP/LA VOIX DU NORD
Image d'illustration / © BEP/LA VOIX DU NORD

Dimanche 15 janvier 2017, un violent incendie de toiture a eu lieu au Tréport (Seine-Maritime). Vingt-six personnes ont du être relogées.

Par Mathilde Riou

Un violent incendie de combles s’est déclaré dans un immeuble situé avenue Charles Gounod au Tréport vers 21h30. Au total 50 pompiers et 14 engins ont du intervenir. Cinq lances à incendie ont été utilisées pour éviter la propagation des flammes dont deux par moyens aériens. La majorité de la toiture de l’immeuble a été ravagée par les flammes.

26 personnes dont 3 enfants ont du être évacués de l’immeuble d’habitation de cinq étages. Deux ont été incommodées par les fumées sans toutefois être hospitalisées. Dans un premier temps, le maire a ouvert la salle communale avant que les personnes soient relogées par des proches ou dans le camping municipal. Aucune personne n’a été blessée.

La piste criminelle est envisagée par la gendarmerie. Six ans auparavant, un feu similaire s’était produit au même endroit. Après avoir enregistré l'ensemble des témoignages, les gendarmes du Tréport ont arrêté dans un nuit un suspect. L'homme d'une quarantaine années a été placé en garde à vue pour les besoins de l'enquête.

Ci-dessous la vidéo du courrier Picard

 

A lire aussi

Sur le même sujet

VIDEO : un employé de la ville du Havre condamné pour détérioration de biens publics.

Près de chez vous

Les + Lus