Chasse aux oeufs de Pâques 2017 : la carte en Normandie

Pâques arrive avec les beaux jours de printemps. Voici bien deux nouvelles qui ravivent chaque année les papilles des amateurs de chocolat, petits et grands. De nombreuses chasses aux oeufs de Pâques sont organisées en Normandie, trouvez la vôtre avec notre carte interactive !

Par CG

Cliquez sur les répères colorés de la carte ci-dessus pour trouver la chasse aux oeufs 2017 qui vous convient en Normandie :
  • repères verts : la chasse a lieu samedi 15 avril
  • repères violets : la chasse a lieu dimanche 16 avril
  • repères oranges : la chasse a lieu lundi 17 avril (lundi de Pâques)
  • repères bleus : la chasse a lieu à plusieurs dates ou en dehors du week end pascal


Bienvenue dans les fermes pour chasser les oeufs

Ce sont généralement les comités des fêtes ou des associations communales qui proposent les chasses aux oeufs mais on trouve aussi des acteurs indépendants. Ainsi cette année encore, de nombreuses fermes ouvrent leurs portes, à l'initiative du réseau "Bienvenue à la ferme" (chambres d'agriculture) dans le cadre de l'opération "Printemps à la ferme". Une occasion pour les petits et grands de découvrir après la chasse, les animaux et métiers de l'agriculture.


Les chasses à l'oeuf solidaires du Secours Populaire 

Depuis 25 ans, le Secours Populaire Français organise des chasses aux oeufs durant la période pascale. Il s'agit de récolter des fonds pour des actions de solidarité dans le monde. Le principe est simple : muni d'un "permis de chasse", les enfants et leurs parents se promènent dans des parcs à la recherche d'œufs décorés et cachés par les bénévoles. Ils les échangent ensuite, contre des friandises ou de petits cadeaux.
Le Secours Populaire organise cette année 380 chasses aux oeufs en France, dont une douzaine en Normandie.


Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS LEGISLATIVES 2017 SUR FRANCE INFO

Yoga : riez de bon cœur !

Près de chez vous

Les + Lus