L'UFC-Que-Choisir lance une nouvelle opération d'achat groupé pour faire des économies sur le fioul

Illustration: livraison de fioul chez un particulier / © PHOTOPQR/OUEST FRANCE
Illustration: livraison de fioul chez un particulier / © PHOTOPQR/OUEST FRANCE

Quatre fois par an, l'UFC-Que-Choisir lance une campagne d'achat groupé de fioul pour le chauffage des ménages, un combustible dont le prix a augmenté de près de 25% en un an.

Par CM

L'an dernier, une opération similaire avait permis à certains ménages de faire une économie de près de 7% sur leur facture de fioul (environ 60 euros sur 1500 litres). Depuis 2015, l’UFC-Que Choisir, à travers sa filiale, la SAS Que Choisir, organise quatre fois par an une campagne d'achat groupé de fioul pour faire baisser les prix.

Le principe: les foyers intéressés s'incrivent sur le site choisirsonfioul.fr et une fois les inscriptions closes, un appel d'offre est lancé auprès des fournisseurs. Les "candidats" à cette opération d'achat groupé sont libres d'accepter ou de refuser l'offre finalement retenue.

Sur son site internet, l'UFC-Que-Choisir indique qu' "1 ménage chauffé au fioul sur 3 est en situation de vulnérabilité énergétique". Or, le prix de ce combustible dérivé du pétrole a augmenté de 25% entre avril 2016 et avril 2017. 

Si vous êtes intéressé(e) par cette opération, vous avez jusqu'au vendredi 16 juin à midi pour vous inscrire sur le site choisirsonfioul.fr. L'offre sera dévoilée peu après la clôture des inscriptions, le 16 juin. En cas d'acceptation de l'offre, la livraison doit s'effectuer dans un délai d'une quinzaine de jours.

Une autre campagne d'achat groupé sera lancée au mois de septembre.

Sur le même sujet

Thomas Pesquet rencontre des milliers de Normands au Zénith de Rouen

Près de chez vous

Les + Lus