Valéry Hache, lauréat du Prix Bayeux “Regards des jeunes de 15 ans”

Prix de Bayeux, la photo lauréate Regard des jeunes de 15 ans / © AFP - Valéry HACHE
Prix de Bayeux, la photo lauréate Regard des jeunes de 15 ans / © AFP - Valéry HACHE

L'opération Regards des jeunes de 15 ans a vu la participation de plus de 5500 jeunes en classe de 3 ème cette année. Parmi une sélection de 20 photographies de l'Agence France Presse, ils ont désigné le lauréat : il s'agit d'un cliché de Valéry Hache, réalisé à Nice le 17 juillet 2016.

Par L.A

17 juillet 2016, Nice, France : Des personnes rendent hommage aux 85 morts et plus de 400 blessés, victimes de l’attentat du 14 juillet, sur la Promenade des Anglais.

La photo lauréate du Prix Regards des jeunes de 15 ans illustre l'émotion des niçois après l'attentat du 14 juillet.  C'est elle que 1800 collégiens ont choisi, sur 5500 votants, le record de cette opération. Le Calvados, la Manche, l’Eure, l’Orne, la Seine-Maritime, la Loire-Atlantique, les Yvelines, le Maine-et-Loire, le Nord, la Saône-et-Loire, la Somme, Paris, le Morbihan, le Pas-de-Calais, le Val-de-Marne, les Vosges, l’Ille-et-Vilaine, la Nièvre, la Haute-Garonne, la Sarthe, les Côtes d’Armor, le Loir-et-Cher, la Dordogne : au total 23 départements ont participé à l’opération Regard des jeunes de 15 ans et ont eu leurs représentants.

Reportage de V.Varin et E.Jacquet :
Prix Bayeux 15 ans Valery Hache


L'objectif de ce prix décerné dans le cadre du prix Bayeux-Calvados des correspondants de guerre, était de permettre aux jeunes de s'intéresser à l'actualité et de "prendre le pouls d'une génération qui fera la démocratie de demain, garante de la liberté"

Sur le même sujet

Rouen : un restaurant pour l'insertion des jeunes piloté par la PJJ

Près de chez vous

Les + Lus