Un château à vendre en Creuse pour la coquette somme de 4 millions d'euros

Un château des 16e, 17e, et 19e, siècle est à vendre à la Souterraine. Entouré d'eau et d'un parc de 17 hectares, la bâtisse cherche preneur au tarif de 4 240 000 euros.

Ce château se situe en Creuse.
Ce château se situe en Creuse. © DR
L'argument principal de la vente est que le château se trouve à trois heures de Paris. En effet, le site entouré de douves en eau et d'un parc de 17 hectares se situe à La Souterraine, en Creuse. Restauré, il s'étend sur près de 1500 m² et dispose de 20 pièces.

Le domaine possède des écuries, des granges, une maison de gardien, entre autres


Vaste cuisine, salle à manger immense, salon orné de boiseries, bibliothèque et bureau, tout le monde peut y trouver son compte. Mais pour occuper l'espace, il vous faudra dépenser plus de 4 millions d'euros. Qualifiée de romantique par l'agence immobilière se chargeant de la vente, le domaine possède des écuries, des granges, une maison de gardien, ainsi que deux lacs, situés en amont et en aval des douves.

La bâtisse est à vendre au niveau international, en effet, l'annonce se trouve également sur des sites anglophones. L'actuel propriétaire vit à l'étranger et n'y est présent que quelques semaines dans l'année.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
économie patrimoine
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter