JeChange.fr, la start-up qui monte

© Michaël Hahn
© Michaël Hahn

JeChange.fr est une entreprise agenaise qui a su surfer sur la crise. Elle propose aux particuliers de comparer les tarifs des fournisseurs de services pour réaliser des économies sur leurs factures. Et ça marche plutôt bien !

Par M.J

Alors que le chômage a augmenté de 6,5% en un an dans la région, voilà une entreprise qui ne connaît pas la crise. JeChange.fr est une plateforme Internet créée en 2006. Elle propose de comparer les tarifs d'assurances, d'électricité et d'opérateurs en téléphonie. Le but : faire baisser la facture des particuliers.

La start-up connaît beaucoup de succès, tellement qu'elle a dû embaucher de nouveaux téléconseillers : 40 cette année, uniquement des habitants de Lot-et-Garonne.

En quelques chiffres, JeChange.fr c'est 130 000 contrats conclus cette année et 8 millions d'euros de chiffre d'affaires.

Notre objectif est de répondre aux demandes sur plusieurs secteurs et d'aller chercher 30 millions d'euros de chiffre d'affaires. Et recruter le personnel qu'il nous faudra, explique Philippe Goold, directeur général de l'entreprise.


Reportage de Jean-Michel Daguenet et Michaël Hahn

Jechange.fr, un site qui marche
Avec Jérôme, téléconseiller ; Rémi Brandini, responsable marketing et Philippe Goold, directeur général.

 

Sur le même sujet

La CGT gronde chez Legrand

Actualités locales

Les + Lus