Le Limoges de Naruna : nuit documentaire sur France 3 Limousin, vendredi 27 février 2015 autour de minuit

Naruna Kaplan de Macedo, réalisatrice
Naruna Kaplan de Macedo, réalisatrice

Présentée par Christophe Zirnhelt, France 3 Limousin vous propose de découvrir trois documentaires sur des univers qui sont dans notre quotidien : un centre commercial, une gare, un hôpital.

Par Denis Adam de Villiers

Depuis de nombreuses années, Naruna Kaplan de Macedo nous emmène dans sa vision du quotidien.
Après le petit monde de la gare de Limoges, celui de l'Hôpital de Limoges, son dernier opus nous projette dans dans le quartier cosmopolite de Beaubreuil toujours à Limoges.
Au coeur de celui-ci, un lieu presque banal : son centre commercial.
On y trouve des boutiques, mais pas seulement : la vie s’organise dans ces lieux qui vont de la bibliothèque à l’hypermarché, en passant par le coiffeur, le bar-tabac ou même le simple banc. Intensité du samedi, suspension du dimanche : on découvre que bien plus qu’un simple lieu de commerce, le centre commercial est un  terrain de jeu, un lieu de lien.
 

Je souhaite que le spectateur se perde dans la Ville avec moi " explique-t-elle, "qu'il découvre les gens fabuleux que j'ai pu rencontrer sur ces tournages "

Pour Naruna Kaplan de Macédo née de père brésillien et de mère américaine, le voyage est un peu inscrit dans les gènes...comme une évidence.

Pour l'instant sa vie est "quelque part entre le plateau de Millevaches et Paris".
"Le Limousin est une terre de rencontres" conclue-t-elle...
C'est beau, une vie la nuit..., cela pourrait être le slogan de cette immersion proposée sur France 3 Limousin, vendredi 27 février, à partir de 00h15.

Sur le même sujet

Jean-Bernard Aycaguer

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne