Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

"Ahaé, Mécène Gangster » aux éditions Max Milo ... A découvrir sur France 3 Limousin

© France 3 Limousin
© France 3 Limousin

Toute l'histoire d'Ahaé, le millionnaire sud-coréen, décédé aujourd'hui, mais propriétaire du village haut-viennois de Courbefy depuis mai 2012. Le journaliste Bernard Hasquenoph a mené l'enquête et a publié une biographie intitulé « Ahaé, Mécène Gangster » aux éditions Max Milo. 

Par Angélique Martinez

Ce pourrait être la trame d’un mauvais roman noir… celle d’un millionaire sud-coréen, Ahaé, mécène exposé au Louvre et à Versailles qui racheta pour 520.000 euros le village haut-viennois de Courbefy en mai 2012.  Mais on découvrit par la suite qu’il était compromis dans le naufrage d’un bateau coréen qui fit plus de 300 morts, qu’il était également gourou de secte, soupçonné de blanchiment, de fraude... une histoire rocambolesque qui se termine dans des circonstances troubles en juin 2014, lorsque son corps sans vie est retrouvé dans un verger...

Un journaliste avait mené l'enquête sur cette personnalité controversée... sur son blog Louvre pour tous, c’est Bernard Hasquenoph, qui nous a accordé une interview en duplex de Paris.
Bernard Hasquenoph est l'auteur d'une biographie intitulé « Ahaé, Mécène Gangster » aux éditions Max Milo.

Interview de Bernard Hasquenoph par Annaïck Demars
Interview de Bernard Hasquenoph par Annaïck demars
Annaïck Demars

France 3 Limousin diffusera lundi soir, en deuxième partie de soirée, un documentaire sur l’histoire du village de Courbefy, dans lequel le maire de la commune Bernard Guilhem évoque la personnalité d’Ahaé. Voici un extrait :

Extrait du documentaire sur le village de Courbefy




Sur le même sujet

Le risque de manipuler des essaims d'abeille

Près de chez vous

Les + Lus