Alain Rousset invité du 19/20 sur France 3 Limousin

Alain Rousset sur le plateau de France 3 Limousin le 15-12-15 / © Pascal Coussy-France 3 Limousin
Alain Rousset sur le plateau de France 3 Limousin le 15-12-15 / © Pascal Coussy-France 3 Limousin

Le futur président de la région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes, Alain Rousset,  sorti vainqueur des élections du 13 décembre 2015 sera l'invité du 19/20 ce 15 décembre sur France 3 Limousin.

Par Hélène Abalo

Alain Rousset effectuait ce mardi 15 décembre 2015 sa première sortie officielle en Limousin après sa victoire des régionales de dimanche. Le futur président de la grande région, qui sera officiellement élu le 4 janvier 2016, s'est rendu au Pôle de Lanaud près de Limoges pour assister à la session d'installation de la Chambre régionale d'Agriculture.

D'agriculture, il en sera question ce soir dans le 19/20, lors de l'entretien qu'Alain Rousset a accordé à France 3 Limousin : grippe aviaire, crise de l'élevage feront partie de ses priorités. Les revenus des agriculteurs seront au cœur des discussions.
 

Une équipe à constituer

Alain Rousset évoquera également la constitution de son équipe de gouvernance pour la région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes et la présence (ou non ?) d'élus du Limousin à des postes clés.  
 
Enfin, et c'est sans doute le premier chantier sur lequel Alain Rousset devra se pencher : le nom de cette nouvelle région qui regroupe désormais l'Aquitaine, le Limousin et le Poitou-Charentes… Alain Rousset a-t-il une préférence ? Écoutez sa réponse : 

Alain Rousset, invité du 19/20
[EXTRAIT] Alain Rousset s'exprime pour la 1ère fois depuis sa victoire aux régionales sur le plateau de France 3 Limousin. (15.12.2015)  - France 3 Limousin - Entretien : Jérôme Piperaud

Entretien : Jérôme Piperaud

La suite de cet entretien est à découvrir à partir de 19h00 sur France 3 Limousin.


Quant au choix du nom de la grande région, vous pouvez effectivement vous exprimer sur le site magranderegion.fr.

Sud-Ouest-Atlantique, Grande-Aquitaine ?

Pour rappel, Francetv Info avait organisé en octobre et novembre 2015 un sondage pour connaître l'avis des habitants d'Aquitaine Limousin Poitou-Charentes. sur 4377 votes et parmi les suggestions, "Sud-Ouest-Atlantique" avait recueilli 27.9 % et "Grande-Aquitaine" 16 %. "Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes" était arrivé bon dernier avec 6%. 

A lire aussi

Sur le même sujet

suivez les élections régionales sur France Info

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Swinrun à Royan

Près de chez vous

Les + Lus