Augé (79) - Bayonne (64) : 458 km à mobylette contre le cancer

© Hugo Lemonier (France 3 Poitou-Charentes)
© Hugo Lemonier (France 3 Poitou-Charentes)

Huit jeunes ont pris la route depuis Augé en Deux-Sèvres jusqu'à Bayonne (Pyrénnées-Atlantique) en mobylette. Des modèles de collection que cette bande de copain a fait vrombir sur 468 km au bénéfice d'une association contre le cancer.

Par Hugo Lemonier

Moustaches et t-shirt des années 1970 de rigueur. Huit membres de l'assocation Les Cobay' On Tour ont fait route, ce mardi, direction Bayonne, où les attendent les férias.

Pour chaque kilomètre parcourru, un euro sera reversé à l'association LL. Nathan, qui apporte son soutien aux enfants atteins d'un cancer. En tout, près de 500 euros.
Augé-Bayonne en mobylette : le défi d'une bande de copain pour combattre le cancer
Reportage d'Hugo Lemonier, Clément Massé et Philippe Ritaine Intervenants : Nicolas Henry (président "Les Cobay' on Tour") et Florian Baudin (trésorier "Les Cobay' on Tour")
"Pour nous, c'est un réel défi de descendre là bas, ça vaut le coup de marquer ça par le soutien à cette association", explique Nicolas Henry, président de "Les Cobay' On Tour". Les premières difficultés ne tardent pas à pointer. 80 km parcourrus, et déjà une panne. "On pense à un problème d'allumage qui se serait décallé. On a essayé de le recaler, c'est les aléas", souffle un bénévole.

Il continuera sa route dans le camion de ravitaillement qui suit l'équipée sur les routes de la Nouvelle-Aquitaine. 468 km de nationales, le ronron des mobylettes en bande son.

Sur le même sujet

Didier Vendeville, sosie de Johnny Halliday en concert à Charron

Près de chez vous

Les + Lus