Vincent Feltesse : “mon objectif c'est la mairie de Bordeaux”

Vincent Feltesse en juin 2013 / © JEAN-PIERRE MULLER
Vincent Feltesse en juin 2013 / © JEAN-PIERRE MULLER

L'ancien président socialiste de la CUB (2007 - 2014), et candidat battu au 1er tour des municipales bordelaises en 2014 (22,58% contre 60,95 % pour Alain Juppé), s'est dit déterminé à se représenter dans 4 ans. Il n'a pas confirmé sa candidature, contestée, sur la 3e circonscription de Gironde.

Par CA

Vincent Feltesse a fait le point sur son avenir politique ce matin lors d'une conférence de presse à Bordeaux. 

Conseiller de François Hollande chargé des relations avec les élus et les formations politiques, il a confirmé qu'il quitterait très prochainement l'élysée pour se consacrer à la politique régionale et locale.

"Bordeaux n'a jamais connu d'alternance en politique (...). Je suis parti en 2014 avec peu d'illusion mais avec une volonté tenace de continuer sur 2020". 

Vincent Feltesse dit suivre de près les dossiers bordelais puisqu'il continue de siéger aux conseils municipaux, métropolitains et régionaux. 

Ecoutez son entretien avec Laurent Lataste au sujet des municipales :

Vincent Feltesse confirme sa candidature pour Bordeaux en 2020
Il va très prochainement quitter l'élysée pour se consacrer à son avenir politique dans le bordelais. Ecoutez le au sujet des municipales, interrogé par Laurent Lataste

Vincent Feltesse n'a en revanche ni confirmé ni infirmé une potentielle candidature aux prochaines législatives sur la 3e circonscription de Gironde, celle de Noël Mamère.

Les militants socialistes locaux y sont défavorables mais ce sont les instances dirigeantes du PS qui décideront quel sera le meilleur candidat sur cette circonscription face à la suppléante de Noël Mamère Naïma Charaï.

"Moi j'ai été député pendant deux ans quand Michèle Delaunay a été ministre" dit-il, "j'ai été rapporteur de plusieurs lois, j'ai porté des amendements, c'est quelque chose qui m'a plu"

"Mais mon objectif c'est la mairie de Bordeaux donc c'est par rapport à cet objectif qu'on constitue une stratégie politique". 

Toutes les candidatures aux législatives sur les circonscriptions gelées, comme celle de Bègles, seront annoncées le 14 novembre prochain par le bureau politique du PS.

Ecoutez la suite de l'entretien de Vincent Feltesse avec Laurent Lataste à propos des législatives :

Vincent Feltesse sera candidats aux législatives si cela peut servir sa stratégie p
Vincent Feltesse affirme que sa priorité est la mairie de Bordeaux. Il sera candidat aux législatives si cela rentre dans le cadre de sa stratégie politique. Le sujet est en discussion. Décision le 14 novembre. Ecoutez son entretien avec Laurent Lataste.




A lire aussi

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Jacobo Gonzalez Arnao Campos, Consul d'Espagne à Bordeaux

Près de chez vous

Les + Lus