Élections 2017
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

Charente : un conducteur renverse un cyclomotoriste et s'enfuit

Ruelle-sur-Touvre, Charente. / © France 3 Poitou-Charentes
Ruelle-sur-Touvre, Charente. / © France 3 Poitou-Charentes

Victime d'une collision avec une camionnette, l'adolescent est grièvement blessé, il risque la paralysie. Le chauffard, après avoir vérifié son véhicule, est reparti aussitôt. Il est activement recherché pour délit de fuite. Un appel à témoins est lancé.

Par Marie-Ange Cristofari

L'accident s'est produit ce samedi soir, peu avant 20h, sur la commune de Ruelle-sur-Touvre, dans la rue Charles Gide. Aux abords du rond-point situé à proximité de l'entreprise DCNS, le conducteur d'une camionnette blanche percute et renverse un adolescent de 16 ans, au guidon d'un cyclomoteur.

D'après les premiers témoignages, le chauffeur a pris le temps de stopper son véhicule, d'en descendre pour évaluer les dégâts, sans un regard pour le jeune homme blessé, et de repartir en direction de Magnac-sur-Touvre.

Opéré cette nuit au CHU de Bordeaux, le jeune homme a eu plusieurs vertèbres fracturées. La moëlle épinière serait atteinte, avec comme conséquence probable une tétraplégie ou une hémiplégie.

Appel à témoins

Le commissariat d'Angoulême est chargé de l'enquête et invite toute personne disposant d'informations utiles à les contacter au 05 45 39 38 37. Le signalement du conducteur est le suivant : un homme brun, plutôt mince, de type méditerranéen, parlant avec un accent, âgé de 40 à 50 ans. La marque du véhicule impliqué est un boxer Peugeot, de couleur blanche, au rétroviseur gauche et pare-choc endommagés.



Sur le même sujet

Futuroscope : les Trophées des Futures Étoiles de la gastronomie décernés par Joël Robuchon

Près de chez vous

Les + Lus