Trust est arrivé à la Souterraine

Trust sera en concert demain soir à La Souterraine pour soutenir les salariés de GM&S / © Franck Petit
Trust sera en concert demain soir à La Souterraine pour soutenir les salariés de GM&S / © Franck Petit

Le groupe de rock français auteur du tube mythique antisocial sera en concert vendredi 21 avril en Creuse pour soutenir les salariés de GM&S.

Par François Clapeau

C’est un soutien qui fera du bruit : le groupe Trust s'arrête  dans l’usine de GM&S de La Souterraine avant un concert vendredi 21 avril 2017.
A la veille de l'événement, les responsables syndicaux ont proposé aux musiciens une véritable visite guidée de leur outil de production, actuellement à l'arrêt, faute de travail à réaliser.

Les 283 salariés de l’équipementier automobile creusois luttent actuellement pour conserver leur travail et trouver un repreneur.
Après leur manifestation à Paris ponctuée par des coups d’éclat et par des annonces décevantes, cette pause musicale est bienvenue.

Le groupe Trust justifie sa mobilisation sur sa page Facebook :

Ce que subit GM&S pourrait malheureusement apparaître comme quelque chose de banal dans notre société actuelle mais il faut prendre en compte la situation géographique car la Creuse est une région pauvre industriellement et GM&S est la deuxième entreprise du département en terme d’emploi. Une fermeture pourrait avoir de graves conséquences économiques et sociales avec son lot de drames humains...

Le concert aura lieu vendredi 21 avril à l'espace culturel Yves Furet, à 20h.
Photo de famille avant la visite / © Franck Petit
Photo de famille avant la visite / © Franck Petit

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Interview de J-F Fountaine, maire de La Rochelle

Près de chez vous

Les + Lus