Élections 2017
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

Marathon de Bordeaux: une 3e édition réussie !

© France 3 Aquitaine
© France 3 Aquitaine

Températures fraiches et pas de pluie. Les conditions de ce 3e Marathon de Bordeaux étaient idéales samedi. Près de 20 000 participants avaient  pris le départ et couru jusqu'au petit matin pour les derniers, applaudi par une  foule  qui n'avait jamais été si dense.

Par France 3 Aquitaine

Il est 20h quand le départ du marathon est donné face au Miroir d’eau à Bordeaux. Une quarantaine de nationalité s’apprête à s’affronter durant les 42 km du parcours qui passe par Pessac, Mérignac et Talence avant de revenir à Bordeaux. Deux autres courses ont également lieu. Le semi-marathon et la course par équipe.

Sur le pont Chaban et le pont de pierre, c’est le soleil couchant qui accompagne les coureurs. Car la grande particularité de ce marathon, c’est qu’il est nocturne. Pas trop le temps de rêver ou d’admirer le paysage.

Marathon de Bordeaux: une 3e édition réussie !


Ferveur immense

Car il faut avancer pour réaliser un bon chrono. Et au ravitaillement, les premières fatigues se font déjà sentir. Mais toujours dans la joie et la bonne humeur. "C’est fantastique. Il y a beaucoup de supporters qui, ma tenue oblige, m’applaudissent sans arrêt", confie, un peu essoufflé, un coureur, qui a sorti perruque et tenue hawaïenne pour l’occasion. La ferveur populaire est immense. Une foule est venue se masser le long du parcours. Ils sont plusieurs milliers à encourager les 20.000 coureurs. Et pour leur sécurité, des camions et des bus faisaient barrage aux points sensibles pour éviter tout risque d’attentat.

Une troisième édition où le beau temps était au rendez-vous, au contraire des précédentes éditions avec au bout de l’effort, un vainqueur limougeaud, Denis Mayaud, essoufflé mais heureux.
Interview du vainqueur du Marathon de Bordeaux



A lire aussi

Sur le même sujet

Week-end de waterpolo à Saint-Jean-d'Angély (17)

Près de chez vous

Les + Lus