Charente : les écoles du canton de Montemboeuf finalement ouvertes lundi

L'école de Montemboeuf fera office de garderie et de cantine centrale de 7h30 à 18h30 pour tous les élèves des écoles concernées. / © M.Rondonnier
L'école de Montemboeuf fera office de garderie et de cantine centrale de 7h30 à 18h30 pour tous les élèves des écoles concernées. / © M.Rondonnier

Les 260 élèves de ces écoles charentaises auront bien cours dès lundi. Plusieurs maires du secteur de Montemboeuf avaient décidé de ne pas ouvrir cinq établissements pour la rentrée en raison de la remise en cause par le gouvernement des contrats aidés.

Par D.L. avec Marine Rondonnier

Après plusieurs réunions, notamment avec le préfet de Charente et la directrice d'Académie, les élus des communes de Mazerolles, Massignac, Montemboeuf, Cherves-Chatelards et Vitrac Saint-Vincent ont noté des progrès.  
Il est possible en effet qu'ils puissent renouveler leurs emplois aidés. Mais la préfecture doit étudier au cas par cas.

Du coup, les 5 écoles seront ouvertes pour les heures de classe : 8h30 - 11h30, 13h30- 16h30.
En revanche, il n'y aura pas de garderie, pas de cantine ni de transports scolaires.

Les parents qui auront absolument besoin de services périscolaires pourront amener leurs enfants à l'école de Montemboeuf qui fera office de garderie et de cantine centrale de 7h30 à 18h 30.

Lundi matin, les maires des 5 communes concernées seront présents devant l'école de leur commune  pourexpliquer aux parents leurs démarches.


A lire aussi

Sur le même sujet

Pessac : 10 minutes pour offrir un emploi

Près de chez vous

Les + Lus