“Un arbre sur mon chemin” plante des vergers sur les terrains inutilisés

© Maxppp
© Maxppp

Jusqu'à la COP21, la Conférence Internationale sur le Climat, qui doit se tenir du 30 novembre au 11 décembre à Paris, nous vous proposons de rencontrer chaque semaine un acteur de la transition énergétique et écologique dans notre région. Gros plan sur une entreprise qui plante des vergers.

Par Christine Hinckel

Pour ce deuxième épisode, nous allons à la rencontre d'une entreprise de Charente-Maritime qui propose de collecter des terrains inutilisés pour y planter des vergers d'arbres fruitiers.

Depuis un an et demi, "Un arbre sur mon chemin" a contribué à planter douze vergers, représentant environ 700 arbres, essentiellement autour de La Rochelle.

Pour mener à bien les projets, elle s'adresse à des entreprises ou des collectivités partenaires mais aussi aux particuliers qui peuvent parrainer un ou plusieurs arbres par leur biais. Ils peuvent participer à une souscription mais aussi participer à la mise en terre des arbres fruitiers, la taille ou la récolte.

"Nous voulons faire comprendre à chacun qu'il peut être acteur du changement environnemental en parrainant un arbredéclare Pierre-Emmanuel Drouart, gérant d"Un arbre sur mon chemin".


Voyez le reportage au Thou et à Thairé (17) de Tanguy Scoazec, Stéphane Bourin, Florent Cavan et Maud Coudrin (intervenants : Pierre-Emmanuel Drouart, gérant de "Un arbre sur mon chemin", Marie-Gabrielle Chupeau, maire de Thairé; Stéphane Guitet, gérant de l'entreprise Couleur Marché) 

Un arbre sur mon chemin (HD)
Un reportage de Tanguy Scoazec, stéphane Bourin, Florent Cavan et Maud Coudrin


Pour en savoir plus, rendez-vous sur le long format webdoc « Mon job pour la planète ».

A lire aussi

Sur le même sujet

Festival de Fontdouce

Près de chez vous

Les + Lus