Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Corps retrouvé à La Tremblade (17) : l'enfant est mort noyé

Le corps a été retrouvé sur la plage du Galon d'Or. / © FTV
Le corps a été retrouvé sur la plage du Galon d'Or. / © FTV

Le corps retrouvé hier mardi vers 14h sur une plage de La Temblade est très certainement celui du jeune garçon qui s'est noyé vendredi dernier à St-Trojan sur l'Île d'Oléron.

Par Hugo Lemonier

Les résulats d'analyses ADN réalisés à partir des prélèvements collectés sur les effets personnels du jeune garçon disparu à Oléron et sur le corps retrouvé à La Tremblade (Charente-Maritime) seront rendus publics demain jeudi en fin de journée, a annoncé la substitut du procureur de La Rochelle, Soraya Ahras.

La magistrate a appelé en personne les parents de l'enfant de 9 ans qui s'est noyé au bord de la plage de Gatseau avant que la nouvelle de la découverte d'une dépouille d'enfant à La Tremblade ne fuite dans la presse. La représentante du parquet estime "très probable" qu'il s'agisse du bambin originaire de Bobigny (Seine-Saint-Denis).

Les premières constatations effectuées par les équipes médico-légales ont révélé que la victime était morte par "noyade". Aucun doute n'est permis, si bien qu'une autopsie est superflue.

Rappel des faits

Un corps d'enfant a été retrouvé par des maîtres-nageurs le long de la plage du Galon d'Or à La Tremblade (Charente-Maritime) en début d'après-midi. Ce site est situé juste en face de la plage de Gatseau où a disparu, vendredi 5 août, le garçon qui se trouvait en colonie de vacances.

Il nageait dans une zone surveillée avec deux de ses camarades quand les trois baigneurs ont été surpris par le courant. Deux des enfants ont réussi à s'accrocher à une monitrice.

Selon les éléments de l'enquête, c'est en comptant les enfants revenus sur le sable que la disparition du garçonnet a été constatée. Des témoins qui ont donné l'alerte, l'ont vu dériver vers le large.


A lire aussi

Sur le même sujet

Réaction Alain Juppé à la nomination d'Edouard Philippe

Près de chez vous

Les + Lus