Charente-Maritime : Dominique Bussereau ne briguera plus de mandats électifs après 2021

Dominique Bussereau, président LR du conseil départemental de Charente-Maritime, annonce qu'il ne se représentera pas aux élections départementales de 2021. / © Maxppp
Dominique Bussereau, président LR du conseil départemental de Charente-Maritime, annonce qu'il ne se représentera pas aux élections départementales de 2021. / © Maxppp

Invité de l'émission Dimanche en Politique, Dominique Bussereau, président LR du conseil départemental de Charente-Maritime, annonce qu'il ne se représentera pas en 2021 et prendra sa retraite politique élective. "Je ne veux pas dépasser le chiffre 7" nous confie-t-il.

Par Christine Hinckel

En 2021, Dominique Bussereau aura 69 ans et comme son ami Jean-Pierre Raffarin l'a fait cette année pour créér sa fondation pour la paix, il envisage alors de se retirer de la vie publique et élective.
"Ça fait longtemps qu'on en parle avec Jean-Pierre. Il ne voulait pas dépasser le chiffre 7, c'est-à-dire avoir l'âge de 70 ans en étant encore un élu de la République" explique Dominique Bussereau.

"Je m'appliquerai à moi-même cette règle lors des prochaines élections départementales en 2021" ajoute l'élu de Charente-Maritime.

Dominique Bussereau, président LR du Conseil départemental de Charente-Maritime et de l'Assemblée des Départements de France, confirme qu'il effectue actuellement ses derniers mandats politiques.
"On a eu la chance avec Jean-Pierre d'entrer en politique très jeunes. J'ai adhéré aux Jeunes Républicains quand j'étais étudiant en Sciences Po en 1970. J'ai été adjoint au maire de Royan en 1983" précise -t-il.

"Je pense qu'une vie publique c'est merveilleux mais qu'il faut savoir à un moment s'arrêter" conclut Dominique Bussereau.


Pour voir ou revoir l'intégralité de l'émission DimPol du 11 novembre 2017 avec Dominique Bussereau, président (Les Républicains) du Conseil départemental de Charente-Maritime et de l'Assemblée des Départements de France (ADF) :

DimPol avec Dominique Bussereau


Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

En images - Bordeaux commémore le 11-Novembre

Près de chez vous

Les + Lus