Ian Lipinski remporte la Mini Transat

Ian Lipinski a remporté la dernière édition de la Mini-Transat. / © FTV
Ian Lipinski a remporté la dernière édition de la Mini-Transat. / © FTV

Pas de surprise pour l'arrivée de la Mini Transat, le skipper Ian Lipinski a franchi la ligne d'arrivée aujourd'hui vers 14h30 (heure française) au Marin en Martinique, il arrive en tête de cette deuxième étape et remporte la Mini-Transat en catégorie proto.

Par Valérie Prétot

C'était le favori de cette Mini Transat , Ian Lipinski est le vainqueur dans la catégorie proto de cette transatlantique en solitaire.

Il est arrivé en tête cet après-midi de cette deuxième étape aujourd'hui au Marin en Martinique aprsè 13 jours 22 minutes et 34 secondes.
Le skipper a navigué a une vitesse moyenne de 9,41 noeuds.


Le 11 octobre dernier, Ian Lipinski qui navigue sur Griffon.fr avait déjà remporté la première étape de la Mini-Transat entre La Rochelle et Las Palmas de Gran Canaria aux Canaries avec 113 secondes d'avance sur le second Arthur Léopold-Léger.

Les 81 marins s'étaient élancés de La Rochelle le 1er octobre dernier.

France3 avait alors réalisé un reportage sur Ian Lipinski, le favori de la course.

Les rochelais dans la course.


Une dizaine de skippers de La Rochelle ont pris le départ de la course, Quentin Vlamynck était à 380 milles nautiques de l'arrivée cet après midi vers 15h30, il est en 6e position, Arthur Leopold Leger est en 9e position, le rétais Antoine Cornic est pour l'instant classé 11e à 580 milles.


Sur le même sujet

Haute-Vienne : les amis de Jacques-EmileDeschamps rendent hommage au poète

Près de chez vous

Les + Lus

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne